Le Pays Foyen est situé idéalement à proximité de sites touristiques majeurs que vous ne manquerez pas d’aller visiter pendant votre séjour. Voici quelques idées de visite autour du Pays Foyen.
Pays de Bergerac
Le Pays de Bergerac, au Sud-Ouest de la Dordogne, offre un vaste territoire touristique très riche de particularités régionales. Il est la porte d’entrée du Périgord Pourpre (cette couleur étant en rapprochement avec le vin) et constitue une destination idéalement située pour profiter pleinement des trésors de la vallée de la Dordogne et plus généralement de la Dordogne. Prenez le temps de flaner à travers les nombreuses ruelles de la ville, de découvrir les trésors de la ville et les musées : le musée d’intérêt national du tabac, le musée du vin, le cloître des Récollets et la Maison des vins de Bergerac.
Pays de Duras et Lot-et-Garonne
Le pays de Duras s’offre à vous avec ses balades en vélos, à pied, à cheval et ses moments de détente en pleine nature. Sa gastronomie, ses vins AOC Côtes de Duras sans oublier ses fameux pruneaux et ses gourmandises qui l’accompagnent. Le Pays de Duras se caractérise par ses 800 ans d’histoire et son château à visiter.
Saint-Émilion
La Juridiction de Saint-Emilion et ses huit communes constituent un ensemble remarquable d’une valeur monumentale et paysagère incontestable. Ce territoire d’un peu plus de 7800 hectares, inscrit en 1999 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, couvre les appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru. Le village lui-même est un véritable musée à ciel ouvert. Sa tradition troglodyte est saisissante : une église monolithe unique au monde, plus de 70 hectares de galeries souterraines creusées dans la roche calcaire. Mais elle n’est pas la seule à émouvoir le visiteur, monuments et vestiges de la grande époque romane se succèdent au fil de ses ruelles escarpées.
Bordeaux
Capitale mondiale du vin, Bordeaux a réussi son entrée dans le XXIème siècle tout en préservant son exceptionnel patrimoine historique, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. A pied, en tramway ou encore en vélo, partez à la découverte des quartiers pittoresques de la cité Saint-Pierre, Saint-Eloi, Saint-Michel, Sainte-Croix, … et prenez le temps de flâner dans les nombreuses rues piétonnes du centre-ville. Amateurs d’architecture contemporaine, rendez-vous au tribunal de grande instance qui doit ses formes ludiques à l’architecte Richard Rogers, ou au Musée d’Art Contemporain situé dans un ancien entrepôt de denrées coloniales. Vous pourrez vous y rendre depuis Sainte-Foy-La-Grande en train par la ligne TER Sarlat-Bordeaux.